L’association ADVPIC propose un accompagnement GRATUIT aux victimes. Si vous êtes contactés pour toute sollicitation financière sous le nom d’ADVPIC, il s’agit d’une TENTATIVE DE PHISHING. Merci de nous signaler tout agissement suspect.
L’Association de Défense des Victimes des Plateformes d’Investissement et de Cryptomonnaies (ADVPIC) a pour mission de venir en aide aux victimes des plateformes d’investissement et de cryptomonnaies proposant des services de trading frauduleux (escroqueries, abus de confiance, détournements de fonds).
Les escrocs se jouant des frontières, l’association mène ses actions sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni. Elle a constitué un réseau d’avocats référents chargés de suivre les dossiers pays par pays, et de défendre en justice les victimes dans le cadre de « class actions ».
Son objectif est d’informer le public, de recenser les victimes et de recueillir les preuves des infractions, afin de saisir les juridictions civile ou pénales compétentes. Sensible à la détresse des victimes, elle leur apporte un soutien psychologique et se propose de les rassembler, pour agir plus efficacement contre les criminels.
Plus nombreux seront les plaignants, plus grande sera leur capacité à obtenir réparation du préjudice.
Notre unité fait notre force !
Informer
Lutter contre la cybercriminalité
L’ADVPIC prodigue des conseils aux investisseurs et aux victimes, par le biais de son site Internet et de ses supports de communication : risques inhérents aux investissements en cryptomonnaies, pièges à éviter, mises en garde. C’est par une meilleure information et une plus grande vigilance qu’ensemble, nous lutterons efficacement contre cette nouvelle criminalité en croissance rapide.
L’association prend en charge les victimes et leur offre un soutien psychologique et un espace d’écoute et de partage ; elle les aide à faire reconnaître leur statut de victime et à défendre leurs droits.
Regrouper les plaintes
Les plaintes sont collectées, répertoriées et regroupées par type d’infractions, dans l’objectif d’identifier les auteurs et d’agir en justice. Les victimes peuvent être auditionnées par l’association. Des investigations sont menées partout en Europe afin de recueillir des preuves et de confondre les criminels.
Unifier
Réparer
Ester en justice
L’objectif final de l’association est d’ester en justice, en se constituant partie civile auprès des juridictions civiles ou pénales compétentes.
Les victimes peuvent obtenir une réparation partielle ou totale de leur préjudice, dans la mesure ou les auteurs des infractions sont identifiés et solvables.
Vous avez été victime d’une escroquerie en ligne ?